Grég in Oz

Grég in Oz

Le vol aller 18/01-19/01

Le départ pour l'Australie


         Le début de mon grand voyage commence sur les quais de la gare de St Pierre où je n'ai rien trouvé de mieux que d'arriver pile au moment où le train entrait en gare !!! (Ma valise n'a été prête que 35 minutes plus tôt).

 
        Surprise : la présence de Camille en plus de celle d'Axe (Merci encore). Un rapide bonjour et on file jusqu'au bout du quai 2 où nous attends notre wagon. A peine le temps de dire au revoir à M'an et Max que je dois monter dans le train. Me voilà partis pour un peu plus d'1H30 de train en compagnie d'Axelle.

Voyage sans encombre si ce n'est que l'on a failli rester dans le train lors de l'arrêt à Roissy !!! Il n'y a pas eu d'annonces et le train s'était éteint l'espace d'un moment, on ne pensait donc pas être arrivée... On a finalement réalisé qu'il s'agissait de la bonne gare et on est sortit quelques secondes avant que le train ne reparte. Heureusement que l'arrêt a été suffisamment long....

Nous voilà tous les deux perdus sur le quai de la gare à chercher les navettes vers les hôtels. La première tentative ne sera pas la bonne puisque l'on s'était trompé d'arrêt de bus. Roissy est vraiment trop grand >< !!! Renseignements pris on passe de l'autre côté de l'aéroport et c'est le moment de dire au revoir à Axe (son train allait bientôt arrivée et elle a refusé de passer la nuit avec moi...). J'ai finalement trouvé ma navette et j'ai pu me rendre à l'hôtel.


"Avec Axe peu de temps avant de se dire au revoir."

            Pas grand-chose à dire sur cet hôtel, si ce n'est qu'il était vraiment tout petit et plutôt austère.


« La photo n'est pas top mais ça permet de voir à quoi ressemblait l'hôtel avec la ligne à haute tension qui passe juste au-dessus !! Sur la droite on peut voir le restaurant où j'ai mangé mon dernier repas »


« Le couloir qui mène jusqu'à ma chambre. Austère non ??!! »


« La chambre, très sobre lol »

            Le soir je suis allé manger juste à côté dans un « Hippopotamus ». Au menu : un onglet accompagné de sa sauce au poivre avec comme assortiment des haricots verts et des frites. Ce sera tout (bien assez chère comme ça !!!). Rien d'intéressant en particulier, si ce n'est que la serveuse était charmante, une Jolie petite blonde ^_^.


« Le resto en question ».

           Je finis par me coucher vers 22H30 – 23H. Mais entre les cons de voisins qui se sentent obligé de s'engueuler vers minuit, les messages en provenance d'Australie à 3H et moi qui stress à l'idée de ne pas me réveiller et de rater mon avion, pas facile de trouver le sommeil...

           Finalement je me réveille vers 5H30 au lieu de 6H. Je me prépare tranquillement et je file manger mon petit déj.


"Au menu : jus de fruit, chocolat chaud, croissants et tartines grillées.
Mon dernier petit déj. français avant bien longtemps !!"

Ensuite direction l'aéroport en prenant la navette de 7H30. J'arrive tranquillement et sans trop d'errements au comptoir de ma compagnie. Après l'enregistrement il me reste près de 2H avant le décollage et 1H avant l'embarquement. Je me rends donc tout doucement vers la zone d'embarquement tout en flânant un peu dans le terminal 1.


« Si, si c'est bien par là que je dois passer !! »



« Sur l'un des grands tapis roulants du terminal  n°1 »

                Au bout du tapis la zone de contrôle des bagages de cabines. Heureusement que j'étais suffisamment en avance parce qu'il m'a bien fallu 20 minutes le temps de défaire et de refaire mon petit bagage de cabine!! Ensuite je n'ai plus qu'à aller m'installer tranquillement en zone internationale à proximité de l'appareil qui m'amènera jusqu'à Singapour.


« Mon avion, un Boeing »

                Durant le vol je n'ai pas grand-chose à dire. Tout c'est très bien passé. J'ai pu être juste à côté d'un hublot, les repas étaient très bons, avec une dominante asiatique bien sur. Rien à dire non plus sur la qualité des divertissements : il y avait près de 900 chansons différentes (anglais, français, allemands, italiens, japonais, chinois, thaïlandais, indiens, coréens !!), plusieurs dizaines de films classés en plusieurs catégories et en plusieurs langues (les mêmes que les précédentes), de nombreuses séries TV(My name is earl, Dr House, Desperate Housewives, Les experts, Bones, 24, How I met your mother....), et des dizaines de petits jeux vidéos.


« Mon écran avec le film que je suis en train de regarder»

                Ca a été un vol vraiment agréable. Une très bonne compagnie avec du matériel moderne et des hôtesses aussi charmantes qu'efficaces !!


« En compagnie d'une ravissante hôtesse qui était sur mon vol»

                Après plus de 12 heures de vol j'arrive enfin à Singapour. Si on excepte un léger mal de crâne dû à la fatigue, je ne suis pas encore trop crever. Je suis donc suffisamment en forme pour profiter de mes 3 heures de stop. J'en profite pour visiter un peu l'aéroport « Changi » de Singapour qui est vraiment très joli et bien équipé : Très nombreux magasins (j'y ai trouvé mon appareil photo, mais 30€ de plus que le prix auquel je l'avais acheté sur Internet. J'ai aussi pu essayer pendant 10 minutes un appareil de massage et de relaxation à placer sur la tête qui m'a fait passer mon mal de crâne. Malheureusement c'était un peu chère : 129€.), zones avec ordinateurs et internet gratuits, une serre à papillons, un cinéma gratuit, une grande serre tropicale et surtout des « skytrain ». Il s'agit de sorte de monorail. J'ai trouvé ça tellement marrant que je me suis amusé à faire plusieurs allers-retours ^_^.


" Le soleil commence à pointer timidement le bout de son nez. Singapour n'est plus très loin!!"


" L'avion est en phase d'atterrissage et les lumières que l'on aperçoit sont celles des bâteaux de marchandises et autres super tanker en approche du port de Singapour."


« le fameux skytrain »



« les magasins duty free »



"les papillons tropicaux"

            La deuxième partie du voyage n'a pas été géniale. Loin de là. Je me suis retrouvé au milieu de l'avion coincé entre un gamin de 12-13ans insupportable et un homme qui a passé tout son voyage à ronfler... En plus il s'agissait d'un vieux Boeing dont l'équipement était dépassé. L'écran était moitié moins grand que sur l'appareil précédent et il y avait dix fois moins de divertissements. Après avoir dormi comme je le pouvais pendant le voyage j'ai finalement décidé de passer la dernière heure du voyage debout et de me rendre à l'arrière de l'appareil pour me débarbouiller le visage et admirer le paysage depuis les hublots.

            Finalement après 6H30 de voyage et plus de 20h depuis mon départ de Paris je pose enfin le pied sur le sol australien. Je passe rapidement de la zone internationale à la zone australienne où je récupère mes bagages. Il ne me reste plus qu'une petite formalité : la douane ! Je craignais de ne pas passer facilement à cause de mes deux bouteilles de vins et  mes deux pots de moutarde, mais finalement tout s'est bien passé. J'ai pu sortir rapidement et rejoindre Rohan,  le mari de ma cousine.

 

            Ma vie australienne commence...

 

Grég.                      





13/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres