La "Singapore Airlines"
Quelques infos sur la Singapore Airlines
Au tout début, en 1937, la SIA était incorporé à la Malaysian Airways limited. C'est seulement en 1947 que la compagnie effectua son premier vol de Singapour jusqu'à Kuala Lumpur (la capitale de la malaysie). La compagnie continua sa croissance durant les deux décennies qui suivirent. En 1963 un nouvel état malaisien se mit en place et la compagnie fut renommé à cette occasion en Malaysia Airways limited.
Durant l'année 1965 la cité-état décida, pour des raisons idéologiques, de devenir indépendante vis-à-vis du régime de Kuala Lumpur. La compagnie changea encore son nom et devint la Malaysia-Singapore Airlines (MSA). Des conflits politiques apparurent au début des années 70 et amenèrent la société à se scinder en deux parties : La Malaysia Airline System (MAS) et la Singapore Airlines.
Par la suite la société allait se développer de plus en plus vite jusqu'à devenir l'une des toutes meilleures. Elle est réputée depuis de nombreuses années. Elle a notamment été élue compagnie de l'année en 2007 lors des "World Airlines Award" par l'agence Skytrax. La Singapore Ailines est une habituée des récompenses en tout genre : Meilleur business class, meilleur class tourisme et le charme de ses hôtesses, qui n'est plus à démontrer, est utilisé pour vanter les mérites de la compagnie.



La Singapore Airlines a rejoint la "Star Alliance" en 2000. Il s'agit d'une alliance de compagnies aériennes, on y retrouve entre autres : La Lufthansa, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, American Airlines...
La compagnie possède près de 96 avions passagers et 14 avions cargo. Elle est la première compagnie à voler sur l'A380-800. Airbus doit encore lui livrer 19 appareils de ce type et des options ont été prises sur 6 autres. La SIA a aussi opté pour le nouveau gros porteur de chez Boeing est à commander 20 exemplaires du 787-9 Dreamliner et a pris une option sur 20 autres. Ces appareils devraient entrées en service courant 2011.
Pour plus d'informations je vous renvoie sur la page Wikipédia consacrée à la compagnie ainsi que sur le site, en français, de la SIA.
Retour aux articles de la catégorie Mon Voyage -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres