8 février – Hanging Rock
Dimanche 8 février – Hanging Rock
Aujourd'hui le départ est prévu à 6h45 pour Hanging Rock. Il s'agit d'un petit patelin en pleine campagne australienne à 1h-1h15 de route de Brunswick au nord-ouest de Melbourne.
« Carte Google Map indiquant le départ depuis Brunswick (représenté de façon grossière avec la croix) jusqu'à Hanging Rock en haut à gauche de la carte (cadre rouge). Désolé pour la qualité... »
Nous voilà partis pour Hanging Rock, Bryan commence à m'expliquer l'histoire de ce petit village pas aussi calme qu'il en à l'air. Une histoire de filles disparus sans laisser de trace... Je vous raconterai ça plus en détail à la fin de mon article.
Pour l'instant revenons à notre périple vers le rassemblement automobile. Nous sommes à la limite de Melbourne et nous faisons notre premier arrêt dans une station service. On y retrouve tous ceux venant de Melbourne et des environs et qui vont participer au « car show » de Hanging Rock. Les voitures défilent : Corvette, Cadillac, Holden des années 50 (voiture australienne), Mustang et bien sur plein de Mini puisque Bryan y va avec la sienne et accompagne les membres de son club. Nous en profitons pour prendre l'équivalent du Mac Morning qui s'appelle, ici, le Mac Café et je peux constater que quelque soit l'endroit dans le monde Mac do est plus un « slow food » qu'un « fast food »... Après 20 minutes d'attente pour un sandwich aux œufs et au bacon immangeable et un jus d'orange avec plus d'eau qu d'orange, nous reprenons la route.
Nous arrivons enfin à Hanging Rock au bout d'une petite 50aine de minutes et nous commençons notre petit tour. Dans les allées on peut croiser pas mal de belles carrosseries :

"Une corvette"

« Une jolie voiture mais je ne connais pas son modèle ni la marque...lol »

"Une Mustang"

Mais la voiture qui a le plus retenu mon attention reste la Delorean !! Et oui c'était la première fois de ma vie que j'en voyais une en vrai !! La voiture de Doc et Marty dans Retour vers le Futur :

« Une Delorean comme dans RVLF »
A peine 95OO DMC-12 ont été produite dans le monde et on estime qu'il y en a entre 6500 et 7000 en état de fonctionner (source wikipedia). Il n'est donc pas simple d'en voir une, et encore moins d'en voir deux dans la même journée !! C'est pourtant ce qui m'est arrivé. Mais la deuxième est sans conteste celle qui m'a fait le plus plaisir. Il s'agissait de la voiture d'un passionné de « Retour vers le Futur ». Il avait donc refait entièrement la voiture de telle sorte qu'elle puisse ressembler à celle du film. Je n'en dit pas plus et je vous laisse admirer avec le petit montage que j'ai réalisé :
Nous avons ensuite décidé d'escalader le fameux Rock à l'histoire si mystérieuse. Voici l'histoire en quelques lignes :
« En 1900 en Australie, les élèves d'une école privée pour jeunes filles partent en pique-nique au pied d'un immense rocher ayant été un lieu de culte aborigène. Alors que le soleil est à son zénith et que les filles s'abandonnent à la torpeur de l'après-midi, quatre d'entre elles s'aventurent dans un étroit défilé rocailleux, comme appelées irrésistiblement par le rocher. Hormis une ingénue qui s'enfuit, prise de panique, les trois autres pénètrent dans une cavité et disparaissent corps et bien en même temps qu'une de leurs enseignantes. Des recherches et des battues sont organisées pour les retrouver, en vain. Une seule des trois sera retrouvée vivante mais amnésique... » (Wikipedia)
Il s'agirait initialement d'un roman qui aurait été adapté au cinéma en 1975 par Peter Weir et qui s'intitule « Pique-nique à Hanging Rock ». Cette histoire est tellement fortement imprégné que l'on ne sait plus trop si il s'agit d'une histoire vraie ou non...
Mais nous ce qui nous intéresse c'est simplement de monter et d'admirer le bush australien depuis le sommet :

« D’ici on peut voir l’étendu du car show »

"Jolie non?"
Vous pouvez retrouver plus d'image dans la catégorie photo.
Grég.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres