Grég in Oz

Grég in Oz

2 Mai – Phillip Island

2 Mai – Phillip Island

 


            Voici un petit résumé succinct de ma journée à Phillip Island, une île se trouvant au sud est de Phillip Bay (la baie au nord de laquelle se trouve Melbourne). On s’y rend en une petite heure et demie. J’y suis allé avec Phil et Damien, les deux français que j’avais rencontré lors du grand prix de F1.

 

            La journée aura été bien chargée !!! Levé à 6h, puis rendez-vous vers 8h au sud de Melbourne (à Dandenong pour être plus précis) où habites Phil, puis direction l’île des pingouins.

            Nous y sommes arrivés en milieu de matinée où nous avons commencé la visite par Churchill Island, une micro île reconstituant l’esprit des premiers pionniers de la fin du XIXè siècle. Vers midi nous avons assisté au « pelican feeding » à San Remo (une petite bourgade juste avant de prendre le pont pour Phillip Island). Nous en avons profité pour déjeuner dans un « Fish and Chips » ou « Fish and Cheap » comme disent les kiwis (oui ils ont l’air d’être très drôle.... Surement les belges de cette hémisphère lol). Nous sommes ensuite retourné passer l’après midi sur l’île pour faire quelques attractions :

Le centre de conservation des koalas, un wild life park (où nous avons nourri des kangourous, wombats, émeus et autres représentants de la faune australienne), nous avons été à la pointe de l’île pour apercevoir les lions de mer (mais nous n’en avons vu aucun) et apprécier le paysage (heureusement qu’il y avait au moins ça) et enfin ce qui devait être le meilleur moment de la journée : la parade des pingouins !! Il s’agit d’une particularité de cette île. A la tombée de la nuit les pingouins reviennent d’une dure journée de pêche en haute mer et aboutissent tous sur cette plage où se concentrent leurs nids et où les attendent femme et enfants. Mais, il s’agit en fait d’un grand cirque pour touriste !!! Impossible de prendre des photos (même sans flash) au risque de se faire sauter dessus par les rangers (j’en ai fait l’expérience). Croyez moi un ranger ce n’est pas fin lol. Bref, tout ça pour nous faire acheter les quantités de gadgets, photos et autres souvenirs de la boutique. Heureusement que certains pingouins se sont perdu sur le parking, ce qui m’a permis une ou deux photos d’eux.

 

Voici deux vidéos résumant assez bien la journée La fin de la première vidéo peut paraître longue avec les pélicans (surtout si vous ne maitrisez pas l’anglais), vous pouvez  alors directement passer à la toute fin de la vidéo pour voir « quelques » images de notre passage au centre de conservation des koalas :



Plus d’images dans la catégorie « Photos ».

 

                                                                                       Grég.



24/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres